Après 4 victoires en autant de matchs et une confiance au maximum, nos seniors masculins se devaient de confirmer face à un adversaire très costaud et rugueux, le Vélo Sport Nantais.
Sous le brouillard nantais, nos joueurs étaient déterminés à confirmer leur excellente dynamique de début de saison. Dès 13h30, l’équipe réserve, menée par son capitaine et numéro 8 Vincent Bienfait, entre en jeu. Les premières minutes tournent en notre faveur, avec un essai inscrit à l’aile par Damien Van Daele (5-0, 6’). Malgré deux pénalités concédées, nos joueurs reprennent l’ascendant grâce à François Danet. Score à la mi-temps : 10-6.
La seconde mi-temps se révèle plus tactique : l’objectif est de conserver l’avantage au score tout en exploitant les failles défensives du VSN pour creuser l’écart. Mission accomplie, avec un essai décisif de François Lumeau, transformé par Romain Connan. Malgré une fin de match dominée par le VSN, cela ne change rien : l’équipe réserve s’impose 20-13 et signe une cinquième victoire consécutive, se positionnant en tête avec 29 points sur 30 possibles.
Après la belle victoire de la réserve, c’est au tour de l’équipe fanion de fouler le terrain d’honneur du stade de la Durantière. Le match débute sur un rythme intense : malgré une pénalité concédée, notre numéro 8 Clément Gabet inscrit un essai transformé par Arthur Hervouet (7-3, 8’). La suite de la première période tourne toutefois à l’avantage de nos adversaires, qui capitalisent avec succès sur leurs tentatives au pied. Score à la mi-temps : 16-12 en faveur des locaux.
Au retour des vestiaires, les changements effectués relancent la dynamique de l’équipe. François Chatry et Julien Paquereau, de retour d’Australie, marquent chacun un essai, permettant ainsi à notre équipe de prendre l’avantage. Le score final est de 24-19 en faveur du SACC, avec le bonus offensif en prime. Au classement, l’équipe se retrouve en tête avec 5 victoires en 5 matchs et 25 points sur 25 possibles, signant ainsi le meilleur début de saison possible !