Alors que Joël Capucci et Baptiste Jaunasse (agent de développement sportif et alternant BJEPS) nous quittent, il est venu l’heure d’accueillir un nouveau salarié pour prendre la suite de leur travail, Rhys Summerell. Né au Pays de Galles et ayant grandi en Nouvelle-Zélande, il arrive au club avec un solide bagage. Arrivé en France en 2010, il a entrepris une reconversion dans la formation des joueurs avec un DEJEPS Rugby.
Qu’est ce qui t’a convaincu de rejoindre le SAC Clisson Rugby ?
« Ce qui m’a convaincu de rejoindre le SACC, c’est avant tout l’ambiance familiale et la passion de chacun des membres. J’ai eu la chance d’observer Clisson à plusieurs reprises et j’étais toujours impressionné par l’engagement des membres et la passion que chacun porte envers le club. La vision de développer le rugby localement et de créer une communauté forte m’a vraiment séduit. »
Quelles seront tes missions pour ta première année au sein du club ?
« Mes missions seront axées sur le développement de la qualité sportive de l’EDR et du Pôle Jeunes, ainsi que sur l’animation de projets de développement sportif. Je vais contribuer également à l’augmentation de la qualité de formation des licenciés et à la fidélisation des licenciés du club. Je souhaite aussi aider à structurer les entraînements pour maximiser le potentiel de chaque joueur, joueuse et éducateur. »
Tu intègres la commission sportive, quel sera ton rôle au sein de celle-ci ?
« Au sein de la commission sportive, mon rôle sera d’analyser et d’élaborer des stratégies. Je travaillerai en étroite collaboration avec les entraîneurs et les autres membres de la commission pour atteindre nos objectifs sportifs. Concrètement, j’aurais en charge la commission continuum et qualitative sportive, pour faire progresser individuellement et collectivement. »
Nous souhaitons la bienvenue à Rhys et un plein épanouissement à nos côtés au sein du club.